• Presenting Partner

  • Institutional Partner

  • Media Partner

Pascal Hofstetter

Pascal Hofstetter

Mécanicien en machines agricoles CFC

Lieu de résidence
Wildhaus / SG
Anniversaire
11 décembre 2000
Employeur
Gebr. Huser AG

Je suis fasciné par la technique en continuelle évolution.

Moi

Mes photos et vidéos

Points forts préférés

Ces atouts préférés m'aident dans mon travail

Critique

Une personne critique remet en question les choses et les personnes qui l’entourent, et les analyse de façon très stricte. Pour ce faire, elle suit des règles, des normes et des directives précises ou s’appuie sur des critères scientifiques et artistiques.

Précis(e)

Dans le langage courant, on parle de précision pour désigner le fait de faire quelque chose de manière exacte, ou le fait d’être exact. Si on qualifie un travail de précis, on veut dire qu’il a été réalisé avec exactitude et très grand soin, dans le souci du détail. Si l’on veut s’exprimer de manière précise, il faut décrire un fait de manière claire, exacte et explicite.
Dans le langage technique, la précision désigne quelque chose qui se déroule toujours de la même façon, avec très peu d’écarts, même sur la durée. Une personne précise se démarque par sa grande exactitude.

Digne de confiance

Dans le langage courant, quand quelque chose fonctionne à tout moment, surtout quand c'est vraiment important, on le qualifie de fiable. Un être humain qui est fiable est "digne de confiance". On attend de lui qu'il soit toujours là quand on en a besoin, qu'il respecte les règles et qu'il se comporte d'une manière prévisible et ordonnée.

Chanson favorite
Couverture de l'album

Ma chanson de motivation au travail

Get It Crackin - Sefa Remix

Re-Style

Listen on Spotify
Le quotidien professionnel

Une journée de travail typique

Matin
7:15 Heures
Briefing
Tous les matins, nous faisons un rapide briefing. Ainsi, le chef sait précisément où nous en sommes avec les travaux en suspens et combien de temps il nous faut encore pour les terminer. Il peut aussi nous confier de nouvelles missions.
7:30 Heures
Début de la journée de travail
Ce jour-là, je reçois une nouvelle mission. Un client se plaint de bruits étranges de son tracteur. Je me suis d'abord rendu compte que les bruits provenaient du moteur. J'avais une petite idée par rapport au bruit mais avant de démonter le moteur, j'ai appelé le service client de New Holland (Bucher) pour savoir s'ils connaissaient déjà ce problème. Cet appel a confirmé mon hypothèse.
8:30 Heures
Préparation
Avant la pause de neuf heures, j'ai vidangé l'huile du moteur pour qu'il n'en reste plus après la pause. Puis j'ai installé ma place de travail pour ne pas perdre de temps.
9:00 Heures
Pause de neuf heures
En général, nous observons une pause de 30 minutes.
9:30 Heures
Démontage du moteur
Je commence par le démontage du moteur. Je ressors le carter à huile et constate que certains supports du vilebrequin sont défectueux. Ces pièces ne peuvent être remplacées individuellement et je dois ainsi remplacer le moteur complet.
12:00 Heures
Pause de midi
Je rentre brièvement chez moi pour manger.
Midi
13:15 Heures
Reprise du démontage du moteur
Je dois également démonter l'essieu avant pour pouvoir démonter le moteur.
16:00 Heures
Pause-café
A 16 heures, nous faisons généralement une petite pause-café. Avant celle-ci, je commande toutes les pièces nécessaires pour ne pas perdre de temps le lendemain.
18:00 Heures
Fin de la journée de travail
Avant de consigner mes heures de travail et les tâches effectuées, je nettoie ma place de travail pour qu'elle soit propre pour le lendemain.
heure de fermeture
Parcours professionnel

Mon parcours professionnel

2008 – 2016

Wildhaus/Nesslau

2016 – 2020

Gebr. Huser AG, Wildhaus

2020 – 2020

Mécanicien en machines agricoles
Gebr. Huser AG, Wildhaus

2021 – 2021

Ecole de recrues comme mécanicien sur moteurs
Armée suisse, Thoune

2021

Mécanicien en machines agricoles CFC

2021 – 2021

Chauffeur routier
Alpiger Transport GmbH, Alt St. Johann

2021

Mécanicien en machines agricoles
Gebr. Huser AG, Wildhaus

Questions

Questions et réponses qui pourraient t'intéresser

  • Depuis mon plus jeune âge, je suis fasciné par les grosses machines et la technique qui les entoure. J'ai eu l'occasion d'aider le fermier voisin et j'ai ainsi établi un lien avec ces machines.

  • Une passion pour la technique et les machines, être habile de ses mains et avoir une bonne compréhension technique.

  • La diversité de cette profession m'enthousiasme beaucoup. Je trouve toujours passionnant de trouver une solution de réparation pour tous les problèmes le plus rapidement possible.

  • Le plus difficile est de trouver le problème, la technique étant très compliquée.

  • Je recommanderais la profession de mécanicien en machines agricoles à tous ceux qui sont habiles de leurs mains et qui ont un grand intérêt pour ce genre de machines.

Liens

Informations supplémentaires

  • Presenting Partner

  • Institutional Partner

  • Media Partner