• Presenting Partner

    UBS | © SwissSkills
  • Institutional Partner

    Schweizerische Eidgenossenschaft | © SwissSkills
  • Media Partner

    Ringier | © SwissSkills
27. mai 2025

Concentration et esprit d'équipe : L'équipe nationale SwissSkills mise sur la force mentale

L’attente s’intensifie : Du 23 au 25 mai 2025, l’équipe nationale SwissSkills s’est réunie pour une échéance importante sur la route des compétitions internationales EuroSkills et European Skills Challenge.

Concentration et esprit d'équipe : L'équipe nationale SwissSkills mise sur la force mentale

Pendant ces trois jours, les compétitrices et compétiteurs ont travaillé sur la focalisation et la visualisation des tâches de compétition et des étapes de travail. L’objectif était de rester concentré, même dans des situations instables ou imprévisibles. Pour cela, les jeunes talents devaient faire face à différents exercices combinant effort physique, coordination et acuité mentale.

Parallèlement, les expert·e·s qui seront à la fois coach et jury lors des EuroSkills et de l’European Skills Challenge ont simulé de petites compétitions. Ils ont ainsi pu démontrer leurs compétences dans un domaine créatif et rigoureux, tout en s’entraînement à s’évaluer l’un l’autre.

Une fois de plus, c’est la forte dynamique de groupe qui a impressionné, au-delà des thèmes abordés. De rencontre en rencontre, l’esprit d’équipe ne cesse de croître, tant parmi les jeunes que parmi leurs expert·e·s. Les défis communs soudent visiblement l’équipe.

La visite du président du SwissSkills Supporter Club, Rico Cioccarelli, a marqué la fin du week-end. Il a remis aux jeunes le sac de voyage officiel pour les compétitions de septembre et de novembre. Mais avant que l’équipe nationale SwissSkills ne fasse ses valises pour les compétitions, un dernier week-end d’équipe en Valais est prévu en août. C’est l’étape finale de la phase de préparation intense.

Partager un article
  • Presenting Partner

    UBS | © SwissSkills
  • Institutional Partner

    Schweizerische Eidgenossenschaft | © SwissSkills
  • Media Partner

    Ringier | © SwissSkills