Médaille de bronze pour Shania Colombo : le volet Suisse des WorldSkills se termine en beauté
L’équipe nationale SwissSkills a eu de quoi se réjouir lors de la dernière cérémonie de remise des prix en Suisse : la spécialiste en restauration Shania Colombo (Münchwilen/TG) a décroché le bronze et le cuisinier Rino Zumbrunn (Sissach/BL), classé dixième, le Medaillon for Excellence.
Après l’annulation des WorldSkills 2022 de Shanghai, le format décentralisé des WorldSkills Competition 2022 a été mis en place en quatre mois seulement. La Suisse a non seulement joué un rôle pivot dans l’élaboration de cette formule de substitution, mais avec 14 championnats du monde, elle en a organisé plus qu’aucun autre pays.
Lors des deux dernières compétitions en Suisse qui se sont déroulées depuis dimanche à Lucerne dans le cadre du salon ZAGG, l’équipe locale su convaincre une fois de plus. Derrière les concurrents de France et de Taiwan, Shania Colombo (experte Noemi Zoss) a décroché la médaille de bronze. C’est déjà la 13e médaille pour la Suisse lors de ces championnats du monde. Sept ont été remportés lors de WorldSkills « à domicile ».
Rino Zumbrunn (expert Daniel Inauen) s’est également illustré face à 30 cuisiniers issus de cinq continents. Il s’est vu remettre un diplôme, le Medaillon for Excellence.
Cela porte à 27 le nombre de compétitions auxquelles la Suisse a participé jusque-là dans le cadre des WorldSkills Competition. Au total, l’équipe nationale SwissSkills se présente dans 34 Skills. Les dernières épreuves des WorldSkills Competition 2022 se dérouleront fin novembre à Salzbourg.