Destination Shanghai ! ✈️
Fan Power pour le SwissSkills National Team ! Poste un message d’encouragement sur le fanwall de SwissSkills et, avec un peu de chance, gagne un voyage pour deux personnes aux WorldSkills Shanghai 2026. Montre que ton cœur bat pour les talents professionnels suisses !
Pour activer YouTube, veuillez cliquer sur le bouton.
En activant les vidéos intégrées, des données sont transmises à Google.
21 autres champions SwissSkills seront couronnés en octobre
Les SwissSkills Championships 2020 ont été lancés mi-septembre, et 22 vainqueurs ont déjà été désignés. Mais ce n’est pas fini : d’autres jeunes professionnels représentant différents métiers vont continuer à se mesurer les uns aux autres dans toute la Suisse afin de décrocher le titre de champion SwissSkills 2020. Rien que ces prochaines semaines du mois d’octobre, 21 autres championnes ou champions suisses seront couronnés.

Lien vers l’aperçu des métiers
Lien vers les résultats disponibles jusqu’à présent
Lien vers les listes de participants
En Romandie, plus précisément à Sion, auront lieu les championnats suivants :
- Charpentier CFC / Charpentière CFC (12 au 17 octobre), Sion
- Couvreur CFC / Couvreuse CFC (21 au 24 octobre), Sion
- Etancheur CFC / Etancheuse CFC (21 au 24 octobre), Sion
- Echafaudeur CFC / Echafaudeuse CFC (21 au 24 octobre), Sion
- Façadier CFC / Façadière CFC (21 au 24 octobre), Sion
- Storiste CFC (21 au 24 octobre), Sion
Les champions SwissSkills célébrés sur les réseaux sociaux
Certes, dans la plupart des professions, les mesures de protection contre le Covid-19 empêchent la relève professionnelle de démontrer en direct son savoir-faire face au public. Toutefois, nos champions SwissSkills bénéficient d’une vitrine grâce aux médias numériques. SwissSkills accompagne la totalité des Championships 2020 sur les réseaux sociaux. Depuis début septembre, les contenus publiés par SwissSkills ont déjà atteint 1,25 million de personnes et donné lieu à presque 50 000 interactions.