• Presenting Partner

  • Institutional Partner

  • Media Partner

Mathias Gaudiano

Polymécanicien CFC

Anniversaire
20 février 2002

J'aime beaucoup travailler sur des machines, et usiner des métaux.

Points forts préférés

Ces atouts préférés m'aident dans mon travail

Compréhensif(ive)

La compréhension découle de la raison, et non des sentiments. Ce terme désigne la volonté et la capacité de se mettre à la place des autres. Une personne compréhensive reconnaît comment une autre est arrivée dans une certaine situation. Exemple : un enseignant se montre compréhensif avec un élève qui a eu de très mauvais résultats à un examen. L’enseignant est conscient que cet élève a manqué pas mal de jours de cours parce qu’il était malade. Il ne peut pas lui enlever sa mauvaise note, mais il peut se montrer compréhensif envers lui, par exemple en lui donnant une chance de rattraper sa note et de lui montrer qu’il a étudié.

Social(e)

Cet adjectif se réfère à la vie commune, p. ex. dans un Etat ou au sein de la société. S’il décrit une personne, cela veut dire qu’elle s’engage en faveur du bien commun et de la société et cherche à encourager les interactions humaines. Elle se distingue par sa charité et s’engage en faveur des plus faibles, tout en cherchant à les protéger et à les soutenir.

Logique

Une personne logique réfléchit de façon structurée. Elle part d’une situation ou d’un énoncé et se demande quelle est la suite cohérente. Elle parvient généralement à un résultat tout sauf spontané, après avoir tiré toute une série de conclusions, dérivées l’une de l’autre. Une personne logique est donc généralement capable de justifier un résultat ou son point de vue, étape par étape. Lorsqu’elle tire des conclusions, elle s’en tient à des règles, p. ex. des règles mathématiques ou celles d’un jeu.

Chanson favorite
Couverture de l'album

Ma chanson de motivation au travail

Le quotidien professionnel

Une journée de travail typique

Matin
7:10 Heures
Arrivée
J’arrive à 7h10 et je mets ma salopette et mes chaussures de sécurité.
7:15 Heures
Programation
Quand j'arrive, je programme la pièce que mon formateur m'a donnée.
10:00 Heures
Pause de 15 min
J'ai une pause de 15 min, pendant ma pause, je bois un café.
10:15 Heures
Usinage
En revenant de la pause, je mets le programme sur la machine et je commence.
12:00 Heures
Pause de midi
J'ai une pause qui dure entre 30 minutes et 1h15, pendant ma pause je mange généralement un sandwich.
Midi
13:00 Heures
Usinage
Quand je reviens de la pause, je continue d'usiner.
15:00 Heures
Pause
J'ai une pause de 10 minutes où je discute avec mes collègues.
15:10 Heures
Nettoyage
À 15h10, quand je reviens de la pause, je nettoie ma machine et le sol.
16:15 Heures
Sortie
J'ai terminé ma journée et je rentre chez moi.
heure de fermeture
Parcours professionnel

Mon parcours professionnel

2006 – 2017

École primaire et secondaire
Cescoles

2017 – 2021

l'apprentissage Polymécanicien CFC
Mikron Boudry

Questions

Questions et réponses qui pourraient t'intéresser

  • Le processus de fabrication de pièces m'intéresse

  • Il faut être fort en math.

  • La programation est l'un des aspects les plus intéressant.

  • La rapidité, la propreté et la précision.

  • Je recommande cette formation à tout le monde, il y a beaucoup de portes ouvertes à la fin du CFC.

Social Media

Suivez-moi sur les réseaux sociaux

Instagram
@m9xx7_

Tu peux aussi m'écrire directement via Instagram si tu as des questions.

Liens

Informations supplémentaires

  • Presenting Partner

  • Institutional Partner

  • Media Partner